[Search] Search   [Recent Topics] Recent   [Hottest Topics] Hottest   [Login] Login
TOURNOI FRANCOPHONES 1V1 N°1
Forum Index » Tournaments
Le Doud

Messages: 8,
Joined: Jun 09, 2017,
Offline

Le Doud

Messages: 8,
Joined: Jun 09, 2017,
Offline
EDIT

Bonjour à vous amis francophones !

Je vous présente en avant première :



--------------------REGLES--------------------

Inscription : Francophones uniquement
Fin des inscriptions : 10/09/2017
Prix inscription : GRATUIT
Nombre de places : 10 à 16 places
Date de début du tournoi : Lorsque 10 places sont pourvues au minimum
Temps par tour : 24h
Temps par match : 10 jours maximum
Unités : Toutes
Races : Toutes
Cartes : *à définir par les joueurs*
Récompense : Reconnaissance de la communauté

--------------------FORMAT--------------------

  • ROUND ROBIN :
    2 poules sont constituées.
    Chaque personne de la poule doit rencontrer l'ensemble des adversaires de sa poule dans un match 1V1 (race au choix).
    A l'issu de l'ensemble des rencontres un classement est établi donnant lieu a un tableau final.




  • TABLEAU FINAL :
    Le 1er du groupe 1 rencontre le 2e du groupe 2.
    Le 1er du groupe 2 rencontre le 2e du groupe 1.
    Meilleur des 2 manches.
    Elimination directe.



  • --------------------CARTES--------------------
    Choisissez votre carte et communiquez la sur le chat in-game, sur le forum ou sur le document.

    --------------------INSCRIPTIONS--------------------
    Il y a 10 à 16 places.
    Les inscriptions se font via le document ci-joint.
    Si vous êtes intéressés à l'idée de vous affronter dans la franco-folie la plus totale je vous invite à prendre connaissance de ce document.

    --------------------QUESTIONS--------------------

    Si vous avez des questions ou suggestions, merci de répondre directement à la suite de ce post. Merci de lire le document au préalable.

    This message was edited 2 times. Last update was at Aug 28, 2017 00:20

    Le Doud

    Messages: 8,
    Joined: Jun 09, 2017,
    Offline

    Le Doud

    Messages: 8,
    Joined: Jun 09, 2017,
    Offline
    --------------------CARTES--------------------

    EDIT

    GROUPE 1 :

    Carte de :

    Carte de :

    Carte de :

    Carte de :

    Carte de :

    Carte de :

    GROUPE 2 :

    Carte de :

    Carte de :

    Carte de :

    Carte de :

    Carte de :

    Carte de :

    This message was edited 2 times. Last update was at Aug 28, 2017 00:12

    Le Doud

    Messages: 8,
    Joined: Jun 09, 2017,
    Offline

    Le Doud

    Messages: 8,
    Joined: Jun 09, 2017,
    Offline
    MES QUESTIONS ET PROBLEMATIQUES :

    - Etes-vous prêt à mettre 200 unicoins dans ce tournoi ?
    La mécanique est la suivante : Chaque joueur verse 200 Unicoins à la même personne (moi peut-être sauf si vous avez plus confiance en une autre personne) et celle-ci redonnera les unicoins aux 3 gagnants.

    - 3 gagnants c'est ok pour vous ? Sachant que le dernier reprend sa mise.

    - Je pensais utiliser ce format de round robin dans un premier temps pour que l'on joue un maximum les uns contre les autres même si cela risque de prendre du temps. Cela vous plaît ?

    - Il faudrait un minimum de 12 joueurs. 14 c'est ok. 16 c'est cool. Plus ou moins c'est plutôt embêtant (enfin plus c'est surtout impossible ou il faut passer a 24).

    - Peut-être que 3 groupes de 4 est mieux que 2 groupes de 6 ?

    - Peut-être ne pas faire de matchs aller-retour pour la partie ROUND ROBIN ?

    - Si vous avez d'autres propositions pour les cartes je suis tout ouïe.

    - Vous êtes chauds ?!

    This message was edited 2 times. Last update was at Aug 26, 2017 21:43

    altes

    Messages: 4,
    Joined: Jul 17, 2017,
    Offline

    altes

    Messages: 4,
    Joined: Jul 17, 2017,
    Offline
    Excellent topic, je participe avec plaisir !

    Je suis juste pas chaud pour les matchs mirroirs.
    Je pense qu'il faut laisse la meilleurs chance au joueur avec leur race preferée.

    Apres l'autre soucis avec les matchs mirroir c'est le timing.
    Le tournoi risque de durée trop longtemps.

    Et du cou perdre un peu le fun du tournoi.

    (its my opinion :p)

    This message was edited 2 times. Last update was at Aug 26, 2017 22:01

    Has3Bal

    Messages: 4,
    Joined: Aug 27, 2017,
    Offline

    Has3Bal

    Messages: 4,
    Joined: Aug 27, 2017,
    Offline
    Hello,

    Excellente initiative, je suis partant!

    Même remarque qu'Altes concernant la durée du tournoi, qui risque d'en décourager plus d'un. Pour ma part, je trouve cool de pouvoir jouer contre chacun d'entre vous.

    Je suis d'accord avec les conditions de participation énumérées ci-dessus.

    Hasdrubal
    Dyoxus

    Messages: 8,
    Joined: Aug 27, 2017,
    Offline

    Dyoxus

    Messages: 8,
    Joined: Aug 27, 2017,
    Offline
    Salut, je trouve l'initiative très bonne, c'est excellent !

    Cependant, certaines choses demeurent pour moi incomprises dans l'organisation de ce tournoi.
    Premièrement, pourquoi proposer des maps unrated? Je pensais d'abord le tournoi moins sérieux, donc la proposition de maps unrated ne me paraissait pas gênante, étant donné le contexte.
    Mais là, je m'aperçois qu'il y a toute une planification derrière, et même un coût d'inscription. Personnellement, je trouve cela relativement paradoxal...
    Ce que je veux dire, c'est qu'il faut définir la nature de ce tournoi. S'il y a un coût, je n'accepterai pas de jouer sur des maps unrated; mais s'il n'y en a pas, alors tout est libre.
    Dans l'absolu, je préférerai un tournoi sans coût ni récompense, et sur des cartes avec un minimum d'équilibrage; mais on ne peut satisfaire tout le monde, et je crains d'être seul sur cet avis.

    Enfin, faîtes comme bon vous plaira, mais je ne participerai sûrement pas si le tournoi est payant (d'ailleurs s'il l'est, il faudrait revoir les récompenses, le fait que le troisième ne gagne rien n'est pas très juste, après ça dépend du nombre de participants), de même que je participerai probablement s'il ne l'est point.

    This message was edited 1 time. Last update was at Aug 27, 2017 09:29

    inconu

    Messages: 3,
    Joined: Aug 06, 2017,
    Offline

    inconu

    Messages: 3,
    Joined: Aug 06, 2017,
    Offline
    bonjour avant de commencer à me lancer dans ce tournoi j'ai quelques questions/remarques :


    - Pourquoi limiter le tournoi de 12 à 16 joueurs ? (les nombres de joueurs posant le plus de problèmes sont 7, 11, 13, 17, 19). Après il faut choisir entre round-robin ou élimination selon le nombre de joueurs. (j'avais déjà exploré les combinaisons possibles jusqu'à 12 joueurs à l'aide d'un doc excel)

    -Pour le problème du nombre de matchs et de la durée générée par ceux-ci peut-être vaudrait-il mieux passer en 12h par tour avec possibilité de skip en cas de gros abus seulement (je sais que certains peuvent avoir du mal avec ce rythme de 12h)

    Autant être franc je préférerais un tournoi gratuit plutôt axé sur le fun que sur l'aspect de compétition, pour garantir un équilibre il faudrait des cartes rated. Je suis d'accord avec toi Dyoxus sur ces points !


    On est bien d'accord pour dire que sur ce tournoi, les meilleurs ne sont pas là pour simplement battre en quelques tours les moins bons (moi et d'autres) et empocher la récompense ?
    rumalor

    Messages: 1,
    Joined: Aug 27, 2017,
    Offline

    rumalor

    Messages: 1,
    Joined: Aug 27, 2017,
    Offline
    Salut . Faire un tournoi c'est une super idéé .
    Moi aussi j'aimerais participer et voir ce que les autres joueur du chat francophone ont dans le ventre .
    Le Doud

    Messages: 8,
    Joined: Jun 09, 2017,
    Offline

    Le Doud

    Messages: 8,
    Joined: Jun 09, 2017,
    Offline
    Salut.

    Merci pour vos retours !

    Avant toute chose, je tiens à rappeler que rien n'est figé et nous sommes ici pour discuter des règles / cartes / prix etc. Rien n'est encore commencé donc c'est le moment

    En ce qui concerne le prix je pensais que 200 unicoins était une somme assez modeste. En théorie, pas besoin de faire chauffer la carte bleue, mais je comprend que ça puisse faire cher pour certains.
    Ensuite, je me suis dis que mettre un petit prix était une façon de mettre un peu de compétition entre nous mais on peut toujours faire ce premier tournoi sans récompense.
    Par ailleurs, map unrated ou pas dans tous les cas, les deux joueurs ont la même map et jouent donc dans les mêmes conditions.

    Maintenant, étant donné vos remarques, peut être qu'on passera sur un tournoi gratuit comme ça personne ne se prend la tête et on verra pour le prochain tournoi

    Je limite le nombre de place à 16 car pour avoir un tableau il faut 8-16 ou 32 joueurs. Je voulais faire un round robin puis un tableau mais pas uniquement avec les 4 premiers pour que tout le monde est encore au moins un match a jouer contre une personne de l'autre poule. Maintenant, je veux bien que tu partages ton fichier excel stp.

    Après la deuxième solution c'est de faire un championnat. Comme ça tout le monde joue contre tout le monde et on est pas pressé pour faire nos matchs. On s'impose juste de faire 1 match par semaine environs pour faire avancer tout cela et comme ça on se rencontre tous. Ca peut être drôle aussi. Par contre dans ce cas c'est deux map (une map matchs aller, une map matchs retours) max sinon c'est un peu débile.

    La durée sera de 24h, on est pas dans un tournoi officiel (encore plus si on fait ça pour le fun finalement). Chacun a ses obligations, je préfère 24h et on skip le joueur si il n'a pas joué que 12h et la moitié des gens qui se font skip parce qu'ils n'ont pas eu le temps.

    J'attend le retour de plus de monde du coup. Je prend en note vos remarques. Sachez que malheureusement tout le monde ne sera pas pleinement satisfait, l'objectif étant de trouver le juste milieu.
    inconu

    Messages: 3,
    Joined: Aug 06, 2017,
    Offline

    inconu

    Messages: 3,
    Joined: Aug 06, 2017,
    Offline
    Le Doud je t'ai mit le lien de l'excel en message privé
    Dyoxus

    Messages: 8,
    Joined: Aug 27, 2017,
    Offline

    Dyoxus

    Messages: 8,
    Joined: Aug 27, 2017,
    Offline
    Si jamais le tournoi a un coût d'inscription, je tiendrais tout de même à soulever un petit problème.

    Sauf erreur de ma part, ou à moins que les développeurs aient changé ça depuis, on ne peut offrir que les unicoins que l'on a achetés.

    Or comme certains n'ont jamais payé, la totalité de leurs unicoins sont gagnés, et ils sont alors dans l'incapacité de payer le tribut.
    Le Doud

    Messages: 8,
    Joined: Jun 09, 2017,
    Offline

    Le Doud

    Messages: 8,
    Joined: Jun 09, 2017,
    Offline
    Merci Dyoxus d'avoir soulevé ce point. Cela m'était inconnu. Les "frais" et gains sont donc annulés.

    Merci pour le fichier inconu, je vais regarder ça.
    Reynald

    Messages: 5,
    Joined: May 19, 2017,
    Offline

    Reynald

    Messages: 5,
    Joined: May 19, 2017,
    Offline
    Bonjour

    Très bonne idée ce tournoi amical où l'on pourra en plus s'échanger des remarques et expliquer les erreurs commises. Un bon moyen de progresser.

    En tant que joueur et organisateur de tournoi de Magic l'assemblée, j'utilise un logiciel gratuit (Wizards event reporter) utilisant le système des rondes suisse. Ce système "suisse" est aussi utilisé aux échecs et au go. Il permet un nombre de confrontation réduit même avec un grand nombre de joueur (jusqu'à 8 joueurs : 3 rondes, jusqu'à 16 joueurs : 4 rondes, jusqu'à 32 joueurs : 5 rondes, etc).
    Si ça peut vous être utile pour le tournoi.
    Forum Index » Tournaments
    Powered by JForum 2.1.9 © - 2020-04-14 v124 - UniWar website